Présentation

L'école :

L' Académie de Musique Azuréenne (AMA), propose des cours de batterie depuis 1999 qui ont été labellisés Dante AGOSTINI
en 2017,  propulsant  les élèves dans une autre dimension.

Les cours sont  adaptés à tous les profils et les ambitions, du simple loisir à l'apprentissage approfondi allant  jusqu'aux diplômes professionnels, DAE et CESMA, qui font autorité dans le métier. (délivrés par l'école supérieure Nationale Agostini de Paris, dirigée par M Jacques François JUSKOWIAK)

L'oeuvre pédagogique de Dante AGOSTINI, riche de 38 ouvrages, permet un apprentissage progressif et adaptatif, qui rentre dans un cursus diplômant commun à la quarantaine d'écoles labellisées dans le monde. (voir plus bas " le réseau d'écoles" )

Les Cours :

Grâce à L' AMA,  les cours peuvent commencer dès  5 ans dans un parcours découverte,  permettant aux enfants d'accéder à plusieurs disciplines afin de choisir leur instrument préféré. 

 A partir de 6 ans, les cours  se font en séances individuelles de 20 min à 1 heure en fonction du niveau de l'élève, de son age et de sa soif d'apprendre.
Les apprentis batteurs peuvent également intégrer l'atelier orchestre afin de pratiquer en situation réelle.
Des cours collectifs seront mis en place prochainement.

On peut débuter la batterie à n'importe quel âge, enfants et adultes trouveront un apprentissage adapté à leur attente et motivation.

Les inscriptions  se font tout au long de l'année de septembre à juin.

Les Niveaux :

Initiations 1 et 2
Préparatoires 1, 2, 3 et  4
Elémentaires 1, 2 et 3
Moyens 1 et 2 (l'examen se passe dans les écoles de région )
Supérieur :     (l'examen se passe dans les écoles de région )

Les Examens :

Au mois de juin, un examen est organisé afin de valider le travail réalisé durant l'année. Il s'effectue devant un jury de musiciens professionnels et notamment les directeurs des autres écoles Agostini.

vers l'école Agostini nationale de Paris Les écoles Agostini dans le monde
Share by: